dentsu aegis network

France
THIERRY JADOT

THIERRY JADOT

Président Dentsu Aegis Network pour les zones France, Belgique, Afrique du Nord, Moyen-Orient, Israël et Pays-Bas

Thierry rejoint Dentsu Aegis Network France en 2012 et est actuellement CEO France, Belgique, Afrique du Nord, Moyen-Orient, Israël et Pays-Bas.  Auparavant, Thierry était Directeur Général de Starcom MediaVest Group France. Thierry a acquis une connaissance approfondie des marchés internationaux en tant que Vice-Président exécutif des Marchés Emergents de SMG. Il s’est attaché en particulier à accroître l’activité numérique dans ces marchés. Avant de rejoindre Starcom, il a mis son expérience en marketing au service de plusieurs domaines tels que la finance, la communication corporate (Euro RSCG), l’édition (Mondadori), et le secteur automobile (Peugeot Citroën) en France, Asie et Amérique latine.

PIERRE CALMARD

PIERRE CALMARD

Directeur Général de Dentsu Aegis Network

Pierre Calmard est actuellement Directeur Général des activités média data et performance digitale du groupe Dentsu Aegis Network.
Il a sous sa responsabilité les agences Carat, Vizeum, iProspect, Amnet.
Avec plus de 15 ans d'expérience dans le marketing digital, il a développé une approche unique des stratégies digitales des grandes marques. 
Pierre a notamment créé le département Nouveaux Médias chez Médiamétrie, puis fondé Carat Interactive et Isobar.
En 2007, il devient Directeur Général de NetBooster France où il lance un des tous premiers trading desks, avant de prendre la tête de Netbooster International. 
Pierre rejoint Dentsu Aegis Network en 2012 pour lancer iProspect et développer les solutions d'achat programmatique.
En seulement 2 ans, iProspect est devenu le leader français du marketing digital à la performance.

BENJAMIN GRANGE

BENJAMIN GRANGE

COO Dentsu Aegis Network France & CEO Dentsu Consulting

Arrivé en 2013 chez Dentsu Aegis Network en tant que Directeur délégué, en charge du développement stratégique, Benjamin est nommé Chief Operating Officer en 2015. Il a pour mission de coordonner le plan de réinvention des métiers, d’épauler les Présidents d’agences et de renforcer le rayonnement du groupe sur le marché français.

En 2016, il crée et prend la responsabilité de Dentsu Consulting France, qui devient le cabinet de conseil du groupe pour répondre aux nouveaux enjeux des comités de direction et des dirigeants. 

Avant de rejoindre Dentsu Aegis Network, Benjamin était Associé au sein d’Headlink Partners, cabinet de conseil en organisation et management. Il a été l’un des dirigeants de l’agence marketing Rapp Collins, puis Associé d’Acceliance Consulting et a créé Brand and Business Consulting, filiale du groupe DDB.

SABINA GROS

SABINA GROS

Présidente Carat France

Sabina a été nommé début d'année 2017, Présidente de Carat France.
En 2014, elle avait été nommée Directrice Général d'Isobar, avant de devenir CEO d'e l'agence en 2015. Diplômée en Sciences Politiques et Relations Internationales de MGIMO (Moscou) et de l’IEP (Paris), Sabina a débuté sa carrière en 1998 au sein du groupe Publicis à Moscou. En 1999, elle rejoint MRM Worldwilde (Groupe McCann) durant 7 années où elle occupera successivement les postes de Directrice Conseil puis celui de Directrice Commerciale et Directrice de Développement on-line. Elle rejoint ensuite RAPP France (DDB) en 2006 en tant que Directrice Commerciale et devient en 2010, Directrice Générale Adjointe de Grand Union (Groupe FullSix).
Depuis 2012, Sabina Gros était Directrice Générale Adjointe d’Isobar, et s’est notamment employée à développer les key accounts et de nouveaux clients de l’agence.

JULIEN GUIRAUD

JULIEN GUIRAUD

Directeur du pôle International

Julien a rejoint le Groupe Dentsu Aegis Network en Novembre 2012 afin de créer et déployer The Story Lab, le pôle opérations spéciales, innovation et content d’Amplifi.
En janvier 2015, Julien a pris la Direction du pôle international.
Après avoir débuté sa carrière dans la recherche et la stratégie marché pour le Groupe Lagardère Media, il est devenu Directeur Marketing de Microsoft Advertising avant de rejoindre The Coca-Cola Company où il a dirigé les stratégies numériques des marques pour le marché français, du nord et d’Europe de l'Ouest. 

GWEN RAILLARD

GWEN RAILLARD

Chief Marketing Officer

Gwen a commencé sa carrière en 98 chez Mother à Londres au Planning Stratégique. Il y a travaillé pendant deux ans, jusqu'en 2000, quand il a rejoint Lowe London. Plus tard, en 2002, Gwen a travaillé chez BBH à Londres pour organiser le planning d'Axe Europe.

Après 6 ans chez BBH à Londres et à Singapour, Gwen a décidé d’aller chez O & M. En 2010, il est revenu en France pour rejoindre le groupe Fred & Farid et lancer l'agence Hello Sunshine, qu'il a dirigée pendant deux ans.

Depuis 2013, Gwen travaille pour Dentsu Aegis Network à Paris où il dirige le planning stratégique et le développement de contenu pour le groupe. Tout au long de sa carrière dans la communication, Gwen a travaillé sur un certain nombre de campagnes primées telles que 'Escape the Sofa' pour Reebok et 'Getting Dressed’ pour Axe, qui ont reçues deux Gold Lions au festival de Cannes.

JEAN-NOEL THIOLLIER

JEAN-NOEL THIOLLIER

Directeur des Ressources Humaines Dentsu Aegis France, en charge du cluster Belgique, Israël, MENA et Pays-Bas

Jean-Noël a commencé sa carrière chez Goodman Graham Associates et l’a ensuite poursuivi chez Baxter Healthcare, puis chez Vivendi Universal Net, à l’Agence Nationale pour l’Emploi et chez YSL BEAUTÉ. Il a ensuite passé 5 ans chez Euro Disney Resort en tant que Directeur des Ressources Humaines avant de rejoindre Tech Data Europe où il était jusqu’à récemment VP Ressources Humaines Europe.
Fin juillet 2014, il devient Directeur des Ressources Humaines Dentsu Aegis Network France, en charge du cluster France, Belgique, Israël, MENA et Pays-Bas. Membre du Board, il sera notamment responsable de la stratégie de développement des talents et du leadership, permettant au Groupe de s’inscrire à la fois comme différent et meilleur.

Hélène Gombaud-Saintonge

Hélène Gombaud-Saintonge

Chief Data Officer

Hélène Gombaud-Saintonge pour mission de coordonner l’offre data, priorité essentielle pour le groupe et d'animer de façon transverse une centaine d'experts.

VERONIQUE MORAEL

VERONIQUE MORAEL

CEO Amplifi France & Chief Commercial Officer

En 2016, Véronique a été nommé CEO d'Amplifi ainsi que Chief Commercial Officer afin d'apporter aux clients du groupe une garantie de l'efficience et de leurs investissements. 
En 2014, Véronique était nommée Directrice Général de Carat France. Elle débute en tant que chargée de publicité chez MCI. Elle occupe ensuite le poste de directrice médias pour Grands Espaces, filiale du groupe Dentsu Aegis Network. De 1994 à 2005, elle est directrice générale adjointe de Carat Expansion. Après avoir intégré WPP en 2005 pour créer la structure partagée Group M Resources et après quatre années passées chez Médiacom en qualité de directrice générale adjointe, elle rejoint Vivaki France en 2010 pour diriger le département trading des entités média du groupe Publicis.

Edouard Donnelly

Edouard Donnelly

co-Président de MKTG France

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, Edouard a fait l’essentiel de sa carrière dans le sport. Il débute son parcours dans le Comité de Candidature aux JO de Paris 2012 avant d'intégrer le Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2007 en tant bras droit du directeur général.

En 2008, ils fondent avec trois associés la société Keneo, spécialisée dans l’organisation des grands événements sportifs internationaux. Dans ce cadre, il assume notamment la fonction de DG du Championnat du Monde de Handball France 2017 et participe activement à la candidature victorieuse de Paris pour les Jeux de 2024.

Après 8 années de succès qui auront permis de faire de Keneo un acteur majeur du marché du sport, lui et son associé Franck conduisent le rapprochement avec le groupe Dentsu Aegis Network et prennent la tête de l’agence MKTG en septembre 2016.

Sylvain Moulène

Sylvain Moulène

Directeur de la communication institutionnelle et des relations publiques

Depuis 2016, Sylvain Moulène est le Directeur de la communication institutionnelle et des relations publiques du groupe Dentsu Aegis Network. Il est rattaché à Thierry Jadot. Dans le cadre de ses fonctions, il est en charge de renforcer, auprès des pouvoirs publics et des grandes institutions, la visibilité et l’influence du groupe de communication.

MAGALI ALAUX

MAGALI ALAUX

Directrice Juridique Groupe

Magali est nommé en mars 2017, Directrice Juridique du cluster dont Thierry Jadot est Président : France, Benelux et MENA.
De 1998 à 2004, Magali a été Responsable juridique au sein du groupe de luxe, FRANCE LUXURY GROUP. En 2004, elle intègre le groupe DEMOS en tant que Directrice Juridique jusqu’en 2012 et elle a désormais rejoint Dentsu Aegis Network au poste de Directrice juridique.

Franck Ladouce

Franck Ladouce

CEO de MKTG

Depuis septembre 2016, Franck Ladouce est le CEO de MKTG, l'agence d'activation lifestyle du groupe Dentsu Aegis Network avec Edouard Donnelly. En 2008, il a fondé avec trois associés la société Keneo, spécialisée dans l’organisation des grands événements sportifs internationaux.

Olivier Sebag

Olivier Sebag

Directeur Général des activités des agence de créationa

Olivier Sebag est actuellement Directeur Général des activités des activités des agences de création du groupe Dentsu Aegis Network. Il a sous sa responsabilité les agences Isobar, mcgarrybowen et gyro:.
Olivier était précédemment Directeur Général de Marcel (Publicis), il rejoint en 2017 Dentsu Aegis Network en tant que Président d’Isobar, l’agence de création et de stratégies digitales du groupe de communication.

Nathael DUBOC

Nathael DUBOC

Directeur Général de Gyro: Paris

Avec plus de 20 ans d’expérience publicitaire, Nathaël accompagne marques & entreprises dans leur stratégie de communication au service de leur business. Il débute en agence indépendante avant de rejoindre Hémisphère Droit (groupe Havas) puis fait partie de l’équipe fondatrice de l’agence indépendante Ailleurs Exactement en 2000 dont il devient associé en 2003 puis Directeur Général Adjoint en 2008. Il prend ensuite la tête du développement de l’agence gyro en 2014 dont il devient Directeur Général en 2016 aux côtés de Sébastien Zanini, Directeur de la Création. Agence « Business to People », gyro a intégré le groupe Dentsu Aegis Network mi-2016 et compte une vingtaine de bureaux et plus de 700 collaborateurs dans le monde.

MARIE LE GUEVEL

MARIE LE GUEVEL

CEO d'Amnet France

Marie a rejoint Dentsu Aegis Network en 2012, pour lancer AMNET en France. La société est spécialisée en publicité en programmatique et accompagne aujourd’hui plus de 200 annonceurs en France et à l’international. Seule au départ, Marie est désormais accompagnée d’une trentaine d’experts en France. Et AMNET est devenue une référence en terme d’expertise et d’innovation programmatique. Auparavant, Marie avait occupé les postes de Directrice générale chez le retargeter Nextperf, et de Directrice commerciale chez AOL Advertising et Advertising.com, après avoir fait ses premières armes chez Microsoft EMEA.

Grégoire Peyroles

Grégoire Peyroles

Directeur Général de Dentsu Aegis Network

Grégoire est Directeur Général de Dentsu Aegis Network. Il est également Directeur Régions du groupe Dentsu Aegis Network France depuis 2013, a pour mission de coordonner et de manager les différentes agences du réseau du Groupe en région afin d’offrir aux annonceurs des réponses adaptées à leurs besoins grâce à deux offres exclusives du Groupe. Pour mener à bien cette mission, il s’appuie sur les quatre bureaux régionaux situés à Lille, Lyon, Marseille et Nantes.  
Avant de rejoindre le Groupe, Grégoire a contribué au développement de Vivaki en France et était précédemment à la tête du bureau Zenithoptimedia à Marseille, qu’il a fondé. Il a débuté sa carrière chez Zenithmedia, avant de progresser au sein de cette agence du Groupe Publicis. Grégoire était Directeur Délégué d’Optimedia ce qui lui a permis d’affiner son expérience en management et son expertise Conseil. Grégoire est diplômé de l’IAE de Lille et de l’ESSEC où il a suivi le « Media and Entertainment Executive Programme ».

Maxime Guillon

Maxime Guillon

Chief Quality Officer

Maxime a rejoint Dentsu Aegis Network France en 2015 grâce à l’acquisition de SAME SAME but different (devenu mcgarrybowen) dont il était associé. Auparavant, Maxime était Directeur Général de l’agence digitale du groupe Altavia à Paris et de Landor, l’agence de design de WPP à Paris. Maxime a de plus une expertise financière acquise chez KPMG à Londres en tant que consultant en fusions et acquisitions puis chez Ipsos au Moyen Orient en tant que responsable financier de la région.