dentsu aegis network

France

Cabinet de conseil en Influence, Innovation et conduite du changement

Travailler sur les actifs intangibles de l’entreprise

Avec des bureaux à Paris, à New-York et Tokyo, Dentsu Consulting est le cabinet de conseil du groupe Dentsu. Nous répondons aux attentes des comités de direction et des dirigeants, de faire progresser et de protéger la valeur de l’entreprise face aux impératifs de l’accélération numérique. Notre périmètre d'action recouvre les actifs intangibles que sont la réputation et la pérennité d'une organisation ; soit la conciliation et la coordination entre les stratégies d’influence, l’innovation et la conduite du changement

BMW Main

BMW Tech_Date – Devenez acteur de la mobilité

Le BMW Tech_Date, nouveau rendez-vous innovant des startups françaises, a distingué le 9 juin 2016 3 lauréats et 17 finalistes afin de construire la mobilité des 100 prochaines années au côté du leader mondial de l’automobile premium. 

Le challenge
-A l’occasion des 100 ans de BMW, célébrer l’innovation et la technologie incarnées par la marque & identifier de nouveaux partenaires technologiques, qui, une fois validés par BMW, bénéficieront d’une relation privilégiée avec le constructeur
- Partant du principe que la France possède tous les atouts pour répondre aux enjeux de la mobilité de demain et de la connectivité du conducteur et du véhicule, mobiliser tous les acteurs concernés (aussi bien les entreprises que le grand public). 

Notre solution
Organiser un concours d’innovation ouverte pour accélérer l’identification et la mise en avant de technologies prometteuses, portées par des startups françaises : le BMW Tech_Date. Au total, 80 excellents dossiers ont été reçus et 20 startups finalistes ont été invitées à pitcher le 9 juin 2016 devant un jury de personnalités qualifiées au BMW brandstore. Les startups finalistes ont également bénéficié d’un échange privilégié avec des représentants du BMW StartupGarage, l’accélérateur de BMW. La journée était placée sous le signe de la connectivité : pour la première fois en France, le concept de la Blue Room de Twitter a été déporté pour une marque : La ASKROOM ! Les Startups ont ainsi été invitées à répondre en live aux questions des internautes sur Twitter et Périscope.

Résultats
- 3 startups primées (1 voyage d’étude et de rencontres de 5 jours au siège de la R&D de BMW à Munich)
- 17 startups finalistes invitées au Mondial de l’Automobile