dentsu aegis network

France

Pionnier du «out-of-home» et de l’activation de marque

Posterscope est un réseau international de référence spécialiste en communication extérieure. Pionnier de l’out-of-home sous toutes ses formes, Posterscope combine une connaissance fine des consommateurs en mobilité, une expertise des nouvelles technologies et une analyse exhaustive des médias pour créer et déployer des campagnes efficaces et engageantes dans des environnements extérieurs de plus en plus convergents avec le digital. Posterscope regroupe plus de 700 collaborateurs répartis en 48 bureaux situés dans 27 pays à travers le monde.

Associé à Posterscope, psLIVE est un réseau européen d’expérience de marque lancé en 2013. Son ambition ? Réinventer la façon dont les marques se construisent à travers la mise en œuvre d’expériences mêlant réalité physique et virtuelle. La structure déploie principalement son activité sur les champs de l’événementiel et de l'activation de marque, du shopper marketing et du marketing territorial et sociétal. Plus de 100 collaborateurs se mettent au service des marques pour répondre à leurs problématiques dans l’étude, le planning stratégique, le conseil, la création et la production. 

NIVEA PERLES DE Q10

NIVEA

LES PERLES Q10 ENVAHISSENT LE PARVIS DE LA DEFENSE AVEC PSLIVE ET CARAT !

Cette expérience a fait vivre sur 1 500 m² le parcours d’une perle à l’intérieur du produit Perles de Q10 grâce à la fois à la technologie virtuelle d’Oculus Rift VR et à une anamorphose géante créée par l’artiste François Abelanet.

A l’occasion du lancement Perles Q10 sérum concentré, psLIVE et Carat ont conçu pour NIVEA un événement inédit sur le parvis de La Défense en octobre 2014.

LA BATTLE CUISINE ENTRE AMIS BUT

BUT

LA BATTLE CUISINE ENTRE AMIS

Un dispositif jamais vu qui offre la possibilité aux acheteurs potentiels de cuisine BUT d’expérimenter par eux-mêmes toutes les qualités des cuisines en kit BUT, tout en reflétant les valeurs de proximité et d’accessibilité propre à l’enseigne : la Battle Cuisine entre Amis. Les règles étaient simples, 3 équipes, 1 cuisine à monter, 1 repas à préparer, la première équipe à passer à table remporte la cuisine de ses rêves.

La battle était retransmise en live streaming sur le site dédié et à vu l'intervention d'un invité surprise:  Norbert Tarayre, le finaliste de Top Chef qui a apporté un soutien de taille aux équipes. 2 000 visites pendant le live pour 4 000 pages vues et une durée moyenne de connexion de 8 min.

VILLE DE PARIS - LES BERGES DE SEINE FAIRE DES BERGES DE SEINE UN NOUVEAU TERRAIN DE JEU

VILLE DE PARIS

LES BERGES DE SEINE FAIRE DES BERGES DE SEINE UN NOUVEAU TERRAIN DE JEU

En juin 2013, sur la Rive Gauche, entre les ponts Royal et Alma, les Berges de Seine ont été fermées à la circulation automobile et sont devenues accessibles à tous les publics, pour des usages variés.

psLIVE fait partie du groupement en charge de la programmation d’activités sur ce nouvel espace nature, culture et sport et intervient spécifiquement sur les activités du pôle sport.

Le concept
Créer un nouveau lieu de vie innovant autour du sport, en rendant accessible la pratique sportive, en valorisant les nouvelles tendances et en favorisant une activité pluridisciplinaire.

Sa mission
Élaboration de la programmation sportive / Recherche de partenaires / Mission de conseil sur les équipements sportifs du site.

Avec plus de deux millions de visiteurs en un an, les Berges de Seine sont devenues un nouvel espace de vie et d’échange. Pour votre marque, c’est l’occasion d’aller à la rencontre du public dans un cadre prestigieux, ludique et ouvert à tous 
HIPPOPOTAMUS

HIPPOPOTAMUS

COMMENT STIMULER DURABLEMENT LE TRAFIC DANS LES RESTAURANTS HIPPOPOTAMUS ?

En appliquant à la restauration une bonne recette marketing qui a fait ses preuves dans d’autres secteurs : un programme CRM entièrement conçu et adapté à l’activité de l’enseigne et co-construit avec les consommateurs.

Lancé fin 2011, le programme compte près de 550 000 adhérents.
PARFAIT

LE PARFAIT

COMMENT DEMONTRER QU'UNE MARQUE OCTOGENAIRE PEUT ETRE PARFAITEMENT DANS SON TEMPS ?

Comment lever les freins à la réalisation des conserves maison ? En mettant en scène des personnages très éloignés de l’image d’Epinal de la grand-mère préparant ses confitures et ses terrines !

Une saga de 3 « anti-héros » modernes et citadins, relayée en presse magazine et déclinée en digital (display + RTB + catch up TV).
  • 800passionnés

  • 32pays