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France
@MKTGFrance

RT @DamienJacquart: +de 5.000 jeunes scolaires accueillis ces 2 jours au Golf de @DisneylandParis pour la @JuniorRyderCup ! Découverte et i…

Agence de conseil & de création d’expériences de marque

Réinventer l’expérience de marque par l’entertainment, le sport, la musique et la culture.

Le rôle d’une agence n’est plus de repenser la façon dont les marques communiquent, mais la façon dont elles existent auprès de leurs communautés.

Pour répondre à cet enjeu, nous nous appuyons sur le sport, la musique et la culture pour développer la capacité d’influence et d’engagement des marques,  en interne comme en externe, dans la rue comme en point de vente, en physique comme en digital. Nous concevons des expériences créatives et innovantes pour faire exister les marques auprès de toutes leurs communautés.

MKTG est présent en France à Paris et en régions et au travers d’un réseau de 26 agences dans le monde.

Comment développer « l’expérience bleue » et faire de chaque match son vecteur exceptionnel ?

La FFF a deux ambitions : créer une identité visuelle forte autour de l’Équipe de France A et offrir un dispositif de visibilité complet à ses partenaires. Nous concevons et produisons un programme de servicing marketing pour l’Équipe de France A, les Féminines, les Espoirs mais aussi la Coupe de France.

Depuis 2010, nous avons cherché à revaloriser l'image de l’Équipe de France de Football afin qu'elle devienne le produit marketing n°1 du sport français. L'objectif est également de garantir une visibilité et des retombées médias optimales aux partenaires. Notre expertise en servicing nous permet de proposer une expérience forte aux spectateurs et téléspectateurs.

Berges De Seine : Comment promouvoir la pratique sportive pour tous en plein cœur de Paris ?

Mettre en place des animations sportives sur un lieu redonné aux piétons

Faire vivre une expérience inédite, en valorisant la pluridisciplinarité, les nouvelles tendances et l’ensemble des acteurs du sport

Résultats :

1,5 M de visiteurs sur les 6 premiers mois d’exploitation

  • +3 000 participants aux coachings hebdomadaires
  • +20 000 passages en deux semaines sur la piste de luge
  • 500 initiations au street golf en un WE

Events Skoll : Comment développer le storytelling de cette nouvelle marque et la rendre aspirationnelle auprès de ses cibles (consos & acheteurs)

Les Vikings débarquent en France !

Pour son lancement en France, la marque SKOLL investit différents hauts lieux du clubbing en invitant les consommateurs à s’immerger dans son univers nordique et résolument décalé au travers d’expériences inédites !

En 2010 la marque débarquait à Paris en amarrant son drakkar sur les quais de Seine…puis l’année suivante, on apprenait à déguster une Skoll selon le rite viking en installant des bains suédois sur le rooftop du Nuba en plein mois de février…enfin tout le monde avait répondu présent au Viking’s Call pour une nuit complètement givré au Faust !

Résultats :

  • + de 9000 personnes présentes
  • + de 13 000 bouteilles de Skoll vendues
3 dispositifs originaux pour installer la marque

Tous Arbitres : Comment exprimer l’identité de La Poste grâce au sport en servant utilement l’intérêt général ?

La conversation :

Faire résonner l’action à travers un territoire original, publiquement très visible, en phase avec les valeurs de la Poste et offrant un large champ d’expression sociétale : l’arbitrage

Promouvoir la fonction arbitrale et le respect de la règle

L’expérience :

Des événements nationaux mobilisant le football amateur et professionnel.

Des développements annuels d’une action phare et innovante : film, livre, application mobile, documentaire, une série web de 5 épisodes au ton décalé et humoristique…

Création du Kop des supporters des arbitres : 500 supporters habillés en jaune soutiennent l’arbitre du Match Stade Rennais / Olympique de Marseille en Prime Time sur France 3

Les Résultats :

Près de 100 matchs professionnels organisés
Plus de 100 000 jeunes sensibilisés

34% des Français ont entendu parler des Journées de l’Arbitrage

Plus largement, un quart des Français (soit 16 millions) savent que

La Poste est partenaire des arbitres

9h56 d’exposition TV sur les maillots d’arbitres

Recylum & Konbini: Passer du « faire savoir » au « faire agir »

Comment faire adopter le réflexe du tri des lampes usagées ?

Le « comment » ne suffit pas pour activer des consommateurs en quête de sens, faire agir les jeunes urbains.

Notre réponse :

  • Raconter le recyclage des lampes avec les mains… ou pourquoi faire l’effort de rapporter ses lampes usagées en magasins.
  • Partenariat avec le média Konbini : productions de vidéos décalées soutenues par des articles produits par le site

Résultats :

  • 9 700 engagements des articles sur Facebook et Twitter
1 016 868 impressions en native des articles sur la home Konbini

Hewlett Packard au festival de Cannes : Comment mettre en scène le partenariat historique entre le festival cinématographique le plus glamour, le plus médiatisé de la planète et le leader mondial de l’informatique ?

Mettre en valeur les innovations produits de HP et maximiser leur visibilité. Imaginer et produire les espaces HP pendant le Festival du Film de Cannes afin d’accueillir les clients VIP, les journalistes et les bloggeurs internationaux.

Pour la 8e année consécutive, MKTG a organisé et géré deux espaces:

  • La salle de presse du Palais des Festivals: 900 journalistes ont profité des installations.
Le Studio HP à l’hôtel Majestic Barrière, un véritable showroom présentant une trentaine de produits innovants HP: 300 invités VIP de « monter les marches ».
  • 1000passionnés

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