dentsu aegis network

France

Dentsu Aegis Network renforce son expertise sportive avec l’acquisition de Keneo

21 sept. 2016

Dentsu Aegis Network acquiert Keneo, agenceleader de l’industrie du sport français. Keneo intègrera MKTG, le réseau international life style marketing du groupe, ce qui lui permettra d’élargir son empreinte mondiale ainsi que de renforcer son offre de marketing sportif.
 
Créé en 2008 et basé à Paris, Keneo développe une offre de service complète allant du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, en France comme à l’international. Avec une équipe forte de 30 experts du sport et des événements sportifs, l’agence a su fidéliser des clients qui comptent parmi les plus grands acteurs du sport en France et dans le monde : Fédération Française de Football, Comité de Candidature Paris 2024, Tokyo 2020, Paris Saint-Germain, Ligue Nationale de Rugby, Championnat du Monde de Handball 2017 ou encore l’Olympique de Marseille… 
 
Edouard Donnelly, Président co-fondateur de Keneo, et Franck Ladouce, Directeur Général et également co-fondateur de Keneo, conserveront le management de leur équipe et deviendront respectivement, CEO et Deputy CEO de MKTG France. Ils reporteront directement à Thierry Jadot, CEO de Densu Aegis Network France, Benelux et MENA.
 
Thierry Jadot Dentsu Aegis Network France, Benelux et MENA a déclaré : « Keneo vient compléter et renforcer un savoir-faire présent dans l’ADN de Dentsu Aegis Network. C’est une opportunité formidable de nous déployer encore plus fort et encore plus vite dans le domaine de la communication et du marketing sportif avec une agence qui est aujourd’hui une référence dans ce domaine.  L’arrivée d’Edouard et de Franck à la direction de MKTG est une richesse pour notre réseau et ensemble nous allons pouvoir développer de nombreuses actions sportives et entertainment qui permettront de donner plus de cohésion dans nos territoires. »
 
Charlie Horsey, CEO US & Global Brand President MKTG, a déclaré: « Fournir une expertise innovante, axée sur le marketing sportif et le conseil à nos clients est une priorité chez MKTG et c’est donc pourquoi nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Keneo. Fort de nos ressources,  avoir la possibilité de collaborer avec notre réseau mondial d’experts sera profitable à l’ensemble des collaborateurs de MKTG, mais aussi à nos clients et nos partenaires à travers le groupe Dentsu Aegis. Nous sommes donc impatients de travailler avec Edouard, Franck et toute leur équipe pour réaliser de grandes choses en France et dans le monde entier. »
 
Edouard Donnelly, CEO MKTG France ajoute : « Je suis ravi d’intégrer MKTG et le groupe Dentsu Aegis Network. Il nous a tout de suite semblé évident de rejoindre ce réseau dont nous partageons les valeurs et les objectifs de développement afin d’être à la pointe du marketing sportif. »
 
Franck Ladouce,Deputy CEO of MKTG France a déclaré de son côté : « Nous sommes particulièrement fiers de rejoindre un groupe renommé pour son innovation et sa créativité. Cette intégration est porteuse de nombreuses perspectives pour nos clients ainsi que pour nos collaborateurs car elle permettra d’allier l’expertise de nos équipes à la force et aux compétences du réseau international du groupe. »
adobe reader

Most computers will open PDF documents automatically, but you may need to download Adobe Reader