dentsu aegis network

France

Hélène GOMBAUD-SAINTONGE nommée Chief Data Officer de Dentsu Aegis Network

15 mars 2017

Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network annonce ce matin la nomination d’Hélène GOMBAUD-SAINTONGE comme Chief Data Officer du groupe en France.
 
Membre du comité de direction, elle reportera à Thierry Jadot et aura pour mission de coordonner l’offre data, priorité essentielle pour Dentsu Aegis Network France.
En effet, avec plus de 100 collaborateurs experts dans ce domaine – de l’insight consommateur au CRM en passant par la data liée au média – le groupe dispose de nombreux talents sur cette compétence clé de la communication et il reviendra donc à Hélène Gombaud-Saintonge d’animer de façon transverse cette communauté d’experts. Dans la perspective d’une offre cohérente, elle assurera également un lien très étroit avec les offres modeling et économétrie délivrées par D2D.
 
Hélène Gombaud-Saintonge, 50 ans, était jusqu’alors Directrice Générale de FullSIX Data (Havas) qu’elle avait rejoint comme associée en 2010. Elle a démarré sa carrière chez Europstat avant de créer  et diriger le pôle Etudes et conseils de Claritas (Acxiom). Forte de cette expérience, Hélène intègre en 2003 MRM Worlwide en qualité de directrice du départment Customer Intelligence. Quatre ans plus tard, en 2007, elle rejoint  Médiapost Multicanal afin de prendre en charge la création et la direction de la Business Intelligence.
 
Thierry Jadot salue l’arrivée d’Hélène Gombaud-Saintonge « experte de la data et de la commercialisation d’une offre pertinente. C’est un choix qui fait réellement sens pour Dentsu Aegis Network à l’heure où la data porte le futur du groupe. La nomination d’Hélène sur une fonction transverse consacre la collaboration comme mode de création de valeur qui s’inscrit dans l’ADN du groupe».
 
De son côté, Hélène Gombaud-Saintonge s’est réjouie de rejoindre un groupe qui a su casser les silos grâce à une organisation one PNL. «  J’ai toujours eu à cœur de construire des stratégies marketing innovantes ancrées sur une écoute prédictive et empathique des consommateurs. La possibilité qui m’est donnée aujourd’hui chez Dentsu Aegis Netwrok de travailler avec l’ensemble des entités est une formidable opportunité pour toujours mieux servir la performance business de nos clients ».
adobe reader

Most computers will open PDF documents automatically, but you may need to download Adobe Reader