dentsu aegis network

France

Dentsu Aegis Network, groupe de communication pionnier dans la mise en œuvre de l’entreprise libérée

11 mai 2017

Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network, Jean-Noël Thiollier, Directeur des Ressources Humaines du groupe, la CFE-CGC et la CFTC ont signé ce jour un accord sur l’organisation du temps de travail qui consacre pour les salariés un grand nombre de facilités dans leur organisation quotidienne. Cet accord a pour ambition de donner plus d’autonomie aux collaborateurs du groupe.
 
En effet, outre un accord-cadre sur le temps de travail et le télétravail, cet accord prévoit le travail nomade et le télétravail permanent. Cette seconde option est inédite et permettra aux salariés qui le souhaitent de définir leur domicile ou tout autre lieu comme lieu de travail.
 
Cet accord s’inscrit ainsi dans la dynamique impulsée il y a quelques mois par Dentsu Aegis Network de mettre au cœur de son organisation le bien-être de ses talents. Groupe de communication pionnier dans sa capacité à pousser si loin la liberté pour les salariés, il ouvre ainsi la voie à l’entreprise libérée.
 
Pour Thierry Jadot, « cet accord est une formidable opportunité pour tous nos talents, particulièrement pour les millennials dont on sait que les organisations traditionnelles sont peu attractives. Avec ce texte on entre dans l’ère de l’autonomie réelle, de l’entreprise libérée et de la prise en compte des réalités individuelles. C’est aussi un texte d’avancée pour conjuguer vie professionnelle et vie familiale, vie professionnelle et vie parentale. »
 
Effectif à compter du 1er septembre, cet accord entérine également le droit à la déconnexion.

adobe reader

Most computers will open PDF documents automatically, but you may need to download Adobe Reader