Les 1 300 salariés de Dentsu Aegis Network France vont rejoindre Tokyo à Pied !

22 mai 2017

C’est à un défi que Dentsu Aegis Network France invite ses 1300 collaborateurs : parcourir virtuellement à pied les 9.711,65 km qui séparent Paris de Tokyo. Grâce à des bracelets connectés et une plateforme digitale développée en partenariat avec Withings, les Dentsu Aegis Games vont réunir, dans un environnement festif et sportif, l’ensemble des 12 marques du groupe.

Parce que marcher une telle distance n’était pas assez pimenté, le groupe de communication s’apprête aussi à équiper ses locaux de Courbevoie d’une tyrolienne à plus de 50 mètres du sol, à faire de son parvis une guinguette bohème pour la Fête de la Musique et à transformer les locaux de ses agences en terrain de laser quest géant… De quoi mobiliser les salariés pendant les 8 semaines que dure le challenge, en complément d’un plan d’animation fil rouge avec des récompenses régulières visant à améliorer le bien-être au travail.

Pour Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network, « Les Dentsu Games répondent à une conviction forte. Celle que le sport est un formidable catalyseur d’énergie au service des entreprises et de leurs talents. C’est un vecteur de cohésion extrêmement puissant qui permet de créer un esprit d’équipe au-delà des différences individuelles et des contraintes du quotidien ».

Avec une expertise reconnue dans l’univers du sport, renforcée en France par l’acquisition de l’agence Kénéo en septembre dernier, Dentsu Aegis Network insuffle une nouvelle dynamique à sa marque employeur et affirme sa volonté de faire du lieu de travail un vecteur d’épanouissement.

Ce concept a pour origine l’offre de sport en entreprise Wuka développée par MKTG et déjà mise en place auprès de différentes entreprises dont notamment AKKA Technologies. Pour Franck Ladouce, CEO de l’agence MKTG Kénéo, « le jeu est la façon la plus naturelle de créer du lien. Les jeunes générations ne se reconnaissent plus dans les promesses des marques employeurs. Ils veulent des preuves et cherchent avant tout à vivre des expériences singulières et enthousiasmantes. C’est ce que nous souhaitons faire avec les Dentsu Games : faire vivre notre état d’esprit et notre créativité. »