Dentsu INC : Annonce des résultats financiers consolidés du premier trimestre de l'exercice 2017

15 mai 2017

Un début d’année stable grâce aux revenus digitaux qui stimulent la croissance

Le Groupe Dentsu affiche une croissance de 17,7% de sa marge brute (à taux constants) à la fin du premier semestre de 2017, ce qui équivaut à 217,261 million de yens.

Sa croissance organique est de 3,9% de sa marge brute au T1 ce qui le place devant ses concurrents. :

-   Les opérations du Groupe au Japon ont généré une croissance organique de 4,7% de sa marge brute issue majoritairement de l’activité commerciale et de la contribution des services de marketing digitale et de promotion de l’événement « World Baseball Classic ».

-   Dentsu Aegis Network a délivré une croissance organique de 3,1% de sa marge brute grâce à une croissance dans les trois régions (EMEA, AMERICAS, APAC).

Le résultat d’exploitation du Groupe a augmenté de 13,4% (à taux constants) ce qui représente une augmentation de 5,511 millions de yen, tandis que sa marge opérationnelle s’élève à 19%.

Le résultat de base par action a, quant à lui, augmenté de 20,3% (90,90 yen – l’an dernier le résultat était de 75,58 yen).

Le Groupe Dentsu a continué d’accélérer sa stratégie commerciale globale grâce à 3 acquisitions clés signées au premier trimestre 2017.

Les prévisions du Groupe concernant les résultats consolidés de l’année 2017 restent inchangées.

Dans la région EMEA, Dentsu Aegis Network a enregistré une croissance de 18,2% de sa marge brute à taux constants, et une croissance organique de 5,8% de sa marge brute au T1. En Europe de l’Ouest, de très belles performances ont été réalisées par les pays du Nord, la France, l’Italie ainsi que le Royaume-Uni malgré les incertitudes du marché dûes au Brexit et aux élections imminentes. En Europe de l’Est, la Russie et la Pologne enregistrent également une solide performance.

Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network France, Benelux, MENA, Israël et Turquie commente : « ces résultats confortent notre stratégie et sont conformes à nos attentes. Il nous appartient de poursuivre cette belle performance entamée lors de ce trimestre encourageant ».

Toshihiro Yamamoto, Président et CEO de Dentsu Inc ajoute :

«  Le Groupe Dentsu a débuté l’année 2017 avec des résultats réguliers, qui sont au-dessus des objectifs du Groupe ainsi que de ceux de nos concurrents. Dans un marché très concurrentiel, nous continuons d’avoir d’importants progrès particulièrement grâce aux revenus digitaux internationaux qui dépassent plus de 55% du total. Les conditions du marché demeurent incertaines et complexes bien que nous ayons un projet clair qui devrait nous permettre de fournir les meilleures solutions à nos clients lors du second trimestre. »

Vous trouverez l’ensemble des résultats du groupe Dentsu en pièce jointe.