dentsu aegis network

France

Dentsu Aegis Network et My Little Paris lancent “My Little Dentsu Camp” : un partenariat innovant qui combine technologie, insights et créativité au service des marques.

25 sept. 2017



Un partenariat unique pour la France et l’international a été noué ce jour à Paris entre l’une des start-ups les plus innovantes du paysage français, My Little Paris, et le groupe de communication Dentsu Aegis Network.

Ce partenariat va se matérialiser dès les prochaines semaines sous la forme de « Camps » opérationnels au cours desquels les marques travailleront dans des temps limités en étroite collaboration avec les meilleurs experts de My Little Paris et de Dentsu Aegis Network pour répondre à des enjeux stratégiques posés par les clients du groupe. Des solutions fondées sur des datas et insights très précis seront identifiées aux cours de ces camps afin d’être mis en place dans des délais courts, correspondants aux rythmes des start-ups, tout en intégrant la dimension des grands groupes.

Accompagnant la stratégie de Coca-Cola France depuis plusieurs mois, c'est tout naturellement que les équipes de My Little Paris et Dentsu Aegis Network, nouvelle agence média de Coca-Cola en France ont eu l'idée de s'associer pour créer le premier Camp, qui verra le jour dès le mois d’octobre prochain à Paris.

« Chez My Little, commente Céline Orjubin, co-fondatrice de My Little Paris, nous prenons le pouls de 4 millions de personnes chaque matin. My Little Dentsu Camp va nous permettre d’intégrer encore mieux les insights que nous observons au coeur de la stratégie des marques. Depuis le début de notre aventure, nous croyons à la force des idées. Mettre la qualité des outils technologiques et la maîtrise des datas du groupe Dentsu Aegis Network au service de l’émotion marque une nouvelle ambition du groupe My Little. Nous allons ainsi créer des propositions encore plus séduisantes pour nos clients »

« Nous sommes heureux de pouvoir développer ce partenariat à la fois sur le marché français mais également à l’international et notamment au Japon qui représente aujourd’hui près de 30 % de notre activité e-commerce et qui est un pays majeur pour le groupe Dentsu. »

« C’est un accord extrêmement ambitieux car il mêle deux cultures très riches et complémentaires qui vont créer une valeur forte pour nos clients. Il fait le lien entre data, insights et créativité et rendra leur utilisation tangible au travers de programmes ambitieux. La capacité de My Little Paris à s’adresser à une communauté dans la durée avec une justesse de ton inégalée et une créativité sans cesse renouvelée va nous aider à apporter à nos clients des solutions innovantes, qui permettront aux marques d’être plus que jamais dans l’air du temps » précise Thierry Jadot, CEO de Dentsu Aegis Network.


A propos de Dentsu Aegis Network :

Quatrième groupe de communication mondial, Dentsu Aegis Network est spécialiste de l’ensemble des métiers de la communication, allant de la stratégie de communication marketing et la performance digitale, à la création de contenus, le conseil en stratégie média, le data mangement et l’événementiel.

En France, Dentsu Aegis Network est composé de dix agences expertes et emploie 1 300 collaborateurs. Thierry Jadot est président du groupe en France et sur la zone MENA.

Dentsu Aegis Network est présent dans 145 pays et emploie 45 000 collaborateurs dans le monde.

www.dentsuaegisnetwork.fr

Twitter: @DentsuAegisFR

Facebook: Dentsu-Aegis-Network-France

 

A propos de My Little Paris

My Little Paris est un groupe media et e-commerce de plus de 150 salariés, qui rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 4 millions de personnes. Créée en 2008, à la suite d'une newsletter envoyée par Fany Péchiodat, fondatrice de My Little Paris, pour leur donner envie de retomber amoureux de Paris, My Little Paris s'est d’abord rapidement développé grâce au bouche-à-oreille. La newsletter s'est par la suite déclinée sur d'autres thématiques comme le mariage, la maternité, les livres, avec My Little Wedding, My Little Kids et My Little Book Club.

En 2011, le groupe s’est lancé dans l'e-commerce avec My Little Box, des coffrets sur abonnement, puis Gambettes box, en 2014. Plus de 150 000 personnes sont aujourd’hui abonnées aux box. En 2012, le groupe My Little Paris a lancé Merci Alfred, une marque média lifestyle destinée aux hommes. My Little Paris a créé en 2013, son agence de création de contenus en marque blanche, My Little Studio, puis en 2015 son incubateur de startups, la Factory. Appartenant au groupe aufeminin depuis 2013, My Little Paris est aujourd’hui présent dans cinq pays, en France, au Japon, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Direction de la Communication Dentsu Aegis Network

communication@dentsuaegis.com- 01 41 16 42 60

Contact Communication My Little Paris

Delphine Groll - Directrice Communication et Business Development

delphine.groll@mylittleparis.com -06 63 17 20 85

adobe reader

Most computers will open PDF documents automatically, but you may need to download Adobe Reader