dentsu aegis network

France

Thierry Jadot confie à Pierre Calmard la direction des activités média, data et performance digitale de Dentsu Aegis Network France et à Olivier Sebag la direction des activités de création

03 oct. 2017



Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network annonce le regroupement sous la direction de Pierre Calmard des activités média data et performance digitale du groupe et confie à Olivier Sebag la direction des activités des agences de création. A ce titre, ils deviennent tous deux directeurs généraux de Dentsu Aegis Network France. 

Après la mise en place il y a quelques mois des pôles Consulting et Expérience, ces nominations répondent au souhait de Thierry Jadot de servir avec efficacité et agilité la convergence grandissante entre média-data-création. Les synergies attendues de cette nouvelle organisation permettront d’accélérer le développement du groupe, soutenu par une croissance ininterrompue depuis plusieurs années et par une stratégie active d’acquisitions et de diversification. 

Arrivé dans le groupe en 2012 pour diriger iProspect, après un premier passage dans le groupe entre 1999 et 2007, Pierre Calmard aura désormais sous sa responsabilité les agences Carat, Vizeum, iProspect, Amnet, et Dentsu région. Il aura en charge l’accélération et l’optimisation des métiers d’agence média à travers les enjeux de data, de programmatique, et plus largement de performance digitale. 

De son côté, Olivier Sebag, actuel dirigeant d’Isobar depuis son arrivée dans le groupe en mars 2017, supervisera les agences en charge des contenus et des créations, à savoir Isobar, gyro: et mcgarrybowen. Il aura soin de travailler avec les dirigeants de ces agences pour créer des synergies et mettre en application l’écriture des nouvelles grammaires créatives. 

Ces nominations viennent donc compléter les deux pôles déjà existants que sont le Consulting et l’Expérience Client. En effet, sous la direction de Benjamin Grange, Dentsu Consulting regroupe les activités liées à la transformation numérique des entreprises et à l’accompagnement des dirigeants dans leur réputation et influence. De son côté, MKTG, dirigé par Edouard Donnelly et Franck Ladouce, regroupe les offres de réinvention des parcours clients et de l’expérience de marque dans les domaines du sport, du corporate et du marketing client. 

Pour Thierry Jadot, « Le choix de Pierre Calmard, fort d’une expérience indiscutable et reconnue de tous dans l’expertise digitale, est un choix évident pour apporter un tournant décisif dans la transformation des métiers du média. Quant à ma volonté de confier à Olivier Sebag les agences créa et contenu, elle témoigne de l’importance que doit accorder aujourd’hui un groupe de communication aux nouvelles écritures. Pour se réinventer, le choix d’Olivier et de son expérience en la matière s’est imposé comme une évidence. »

Pierre Calmard s’est déclaré « très heureux car réinventer les agences média à l’ère post-digitale de la transparence et de la coopération : quel challenge passionnant ! Dentsu Aegis Network possède les talents, les idées, l’énergie, l’état d’esprit pionnier ; tous les ingrédients d’une ambition maitrisée. » 

Enfin, pour Oliver Sebag, « plus qu’un enjeu d’expertises, cette nouvelle organisation va permettre de concentrer les forces et accélérer le modèle collaboratif qui est au cœur de Dentsu Aegis Network pour répondre aux enjeux de convergence nécessaires sur un marché de plus en plus complexe. La créativité est au centre du modèle Denstu depuis toujours, dans une vision revisitée à l’ère connectée. L’ensemble de l’offre créative Denstu Aegis Network, au croisement du média et de la connaissance client, avec des savoir-faire très complémentaires, dispose de solides atouts dans ce domaine. »


adobe reader

Most computers will open PDF documents automatically, but you may need to download Adobe Reader