dentsu aegis network

France

Etude - Les Français et l’information : nouveaux usages, nouvelles sources

04 avr. 2018

Quels sont les types de médias que les français privilégient dans leur quête d’informations ? Est-ce qu’ils suivent régulièrement l’actualité ?

Notre étude donne les tendances à propos des usages des français vis-à-vis de l’information.

Voici les principaux enseignements de l’étude :

  • La TV et le Digital sont devenus les médias dominants avec plus de la moitié des français qui passent plus de 2h sur ces écrans.
  • 72% des français consultent chaque jour les réseaux sociaux.
  • Une audience qui est encore réticente à payer les contenus puisque seulement 26% des français seraient prêts à payer pour accéder à des médias.
  • Les informations font partie de la vie des français avec 88% qui le suivent quotidiennement.
  • Une disparité entre les préférences masculines et féminines. Les hommes privilégient les actualités nationales alors que les femmes cherchent des informations locales.









Une étude réalisée par data2decisions, l’agence marketing data de Dentsu Aegis Network pour le compte de NextRégie (NextRadioTV) sur une base de 1 200 individus (18 ans et plus).

Pour plus d'informations, contactez Barbara.Vite@dentsuaegis.com