dentsu aegis network

France

Publication du rapport 2018 du Think Tank #culture_numerique : Le numérique favorise-t-il une bonne gouvernance ?

11 avr. 2018

Quatre pistes-clés pour mieux gouverner à l’heure de la révolution digitale


Le Think Tank #culture_numerique, parrainé par le groupe de communication Dentsu Aegis Network rend public aujourd’hui son rapport annuel. A l’occasion d’un petit-déjeuner en partenariat avec Le Monde et autour de Jean-Dominique Senard, Président du Groupe Michelin, Thierry Jadot Président de #culture_numerique et Président de Dentsu Aegis Network en a dévoilé les principaux enseignements.

A quelles conditions le digital favorise-t-il une bonne gouvernance des entreprises et des institutions ? Tel est le sujet étudié par le Think Tank pour sa 4ème édition, et traité par 22 contributeurs choisis pour leur diversité et leur expérience parmi des dirigeants d’entreprises, des journalistes, des acteurs du digital ou encore des universitaires au cours de plusieurs séances de travail.

Démocratie numérique, intelligence artificielle, leadership des dirigeants, gestion des temps : quatre pistes-clés sont suggérées dans ce rapport pour tenir la promesse d’un plus grand partage du pouvoir, pour gouverner les algorithmes plutôt que d’être gouverné par eux, pour assumer les nouvelles règles du jeu conversationnel sur les réseaux sociaux et pour réconcilier les temps courts et longs des organisations.

Vous trouverez l’intégralité de ce rapport en pièce-jointe ou directement sur le site www.culturenumerique.eu.

adobe reader

Most computers will open PDF documents automatically, but you may need to download Adobe Reader