dentsu aegis network

France

Marie Le Guével est nommée Chief Adtech Officer de Dentsu Aegis Network

01 juin 2018



Marie Le Guével devient Chief AdTech Officer de Dentsu Aegis Network. Celle-ci, en plus de ses attributions de CEO d’AMNET, conseillera désormais le groupe Dentsu Aegis Network sur l’ensemble des projets liés à la data et aux technologies digitales.

Après de premières expériences en publicité digitale chez Ouest France Multimédia et Microsoft EMEA, Marie démarre sa carrière en 2005 chez Advertising.com, un réseau publicitaire (ad network) - plus tard racheté par AOL et qui deviendra Platform-A, puis AOL Advertising - elle y occupe successivement les postes d’Account Manager, Directrice de Pôle et Directrice Commerciale. En 2010, elle intègre Next Perf (aujourd’hui Rakuten), spécialiste du retargeting, en tant que Directrice Générale. Souhaitant se lancer dans un projet plus entrepreneurial, elle monte AMNET en 2012 prenant ainsi la vague programmatique, jusqu’à faire d’AMNET une référence aujourd’hui sur le marché.

 « J’apporte tout mon soutien et ma confiance à Marie pour relever ces nouveaux défis touchant à la data et à l’adtech pour le groupe, elle en a toutes les compétences et le talent », déclare Pierre Calmard, Directeur Général du pôle Media & Performance de Dentsu Aegis Network.

« Nous avons toujours souhaité être la pointe des innovations et nouvelles technologies appliquées au monde publicitaire chez AMNET. Le programmatique devenant une commodité et les enjeux technologiques omniprésents, accompagner le groupe Dentsu Aegis Network sur tous ces sujets me semble à la fois, naturel et exaltant », conclut Marie Le Guével, Chief AdTech Officer Dentsu Aegis Network.

adobe reader

Most computers will open PDF documents automatically, but you may need to download Adobe Reader