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France

Prévisions des investissements publicitaires

29 août 2018



Dentsu Aegis Network rend public ce jour son état des lieux et ses prévisions du marché publicitaire.

• La croissance des dépenses publicitaires au niveau mondial passera de +3,2% en 2017 à +3,9% en 2018 et atteindra 589,5 milliards de dollars

• L'Asie-Pacifique et l'Amérique du Nord contribueront respectivement à 41% et 32% de la croissance. L’Europe occidentale représente 13%, l’Amérique latine 8% et l’Europe orientale 5%

• Les cinq marchés les plus dynamiques sont la Russie (+ 11,7%), l’Inde (+ 10,5%), la Chine (+6,5%), le Royaume-Uni (+ 4,2%) et les États-Unis (+ 3,4%)

• Le digital dépasse la TV pour la première fois et représentera 38,5% du total des dépenses publicitaires au niveau mondial vs 35,5 % pour la TV.

- Les dépenses publicitaires pour la vidéo en ligne (+ 24,6%) et les médias sociaux (+ 21,6%) seront notamment à l'origine de la majeure partie de la croissance des investissements numériques en 2018

- Plus de 25% des dépenses en publicité numérique se feront sur le mobile

- La croissance des dépenses publicitaires en programmatique devrait se poursuivre, avec des prévisions de croissance à + 23,2% en 2018 et + 19,1% en 2019

• Les dépenses consacrées aux médias traditionnels devraient diminuer de seulement -0,5% en 2018 et de 0,4% en 2019

- La publicité TV devrait retrouver sa vigueur en 2018 avec + 1,2%, après une baisse de -0,7% en 2017

- Les journaux et les magazines devraient poursuivre leur tendance à la baisse, avec des baisses respectives de -7,5% et -6,5% en 2018

- Radio (+2.0%), Out of Home (+2.2%) et Cinéma (+5.9%) enregistreront une croissance soutenue

 

Investissements publicitaires en France

• Les investissements publicitaires en France augmenteront de 2,5% en 2018. La France est l'un des cinq marchés les plus dynamiques au monde

• L'investissement dans le digital a dépassé les attentes et augmentera de +8,2% en 2018.

• La France a enregistré un record de 62% d'achats programmatiques en 2017 et devrait atteindre 70% d’ici à fin 2018.

• Le secteur retail arrive en tête du classement des dépenses publicitaires avec 6 milliards d’euros et enregistrera la plus forte croissance en 2018 (+ 6,3%).

• Une augmentation importante des dépenses publicitaires de DOOH est prévue cette année.

Prévisions de croissance des dépenses – Marchés (% y-o-y prix courantes)


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