Publication des résultats financiers 2017

16 févr. 2018

Le groupe Dentsu (Dentsu Inc + Dentsu Aegis Network) a publié mercredi ses résultats financiers pour l’année 2017.

Le groupe Dentsu :

> En 2017, le Groupe Dentsu a affiché une croissance totale de 9,2% et une croissance organique de 0,1% (dont 2,8% au dernier trimestre).

> La croissance de Dentsu Aegis Network a été de 17,1% quand sa croissance organique a été de 0,4% (1,2% au quatrième trimestre) contribuant ainsi pour plus de 58% du total de Dentsu Inc.

> La dynamique New Business est une nouvelle fois en accélération et se traduit par des gains totaux net de 5,2 milliards de dollars.

> Les revenus issus du digital représentent cette année 43,2% (2016: 37,3%), et près de 57,9% chez Dentsu Aegis Network (2016: 52,3%).

> Le groupe Dentsu a fait un total de 31 acquisitions l’an passé

La zone EMEA :

> La zone EMEA a enregistré une croissance organique de 3,1% en 2017 (1,3% au dernier trimestre).

Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network France, Benelux, Mena et Israël :

« Cesrésultatsfinanciers doivent être regardés à l’aune d’un marché mondial et européen peu dynamique et toujours contraint. Malgré cela, la croissance est au rendez-vous dans plusieurs zones où Dentsu est implanté ce qui prouve la solidité de notre groupe et de son modèle opérationnel.

Pour ce qui est de la France, je me félicite du maintien de la croissance et d’une dynamique new business importante avec des gains aussi prestigieux que Coca-Cola, Conforama et Air France KLM.

Cela témoigne de notre capacité d’innovation et d’écoute de nos clients auxquels nous souhaitons proposer des offres de qualité basées sur la convergence entre data, création et contenu.

2018 verra se poursuivre notre stratégie de diversification appuyée tant sur un modèle client centric qu’une politique RSE définitivement au cœur de nos préoccupations. »

PourToshihiro Yamamoto,PrésidentdeDentsuInc:

« En 2017, le Groupe Dentsu a bien résisté dans un marché difficile. Après le repli enregistré au T2 2017, le Groupe Dentsu a enregistré des améliorations consécutives tous les trimestres. Les clients attendent de nous une approche davantage centrée sur la data et une meilleure adressabilité de leur problématique. C’est pourquoi Dentsu Japon fait une priorité de son initiative People Driven Marketing (PDM), un marketing qui met au cœur la personne humaine.

Dentsu Aegis Network continuera également à investir sur tous les enjeux liés à la data. Enfin, chez Dentsu Japon, nous travaillons à l’accomplissement des réformes de notre environnement de travail.

Nous sommes optimistes sur les perspectives de croissance en 2018 et nous restons mobilisés pour proposer une offre différenciante. »