Karine Lucas est nommée Chief Data Officer du groupe de communication Dentsu Aegis Network, en sus de ses fonctions de Directrice Générale d’iProspect Data Consulting

18 avr. 2018

Diplômée en mathématiques de l’université de Cergy-Pontoise, Karine Lucas commence sa carrière en 1996 dans le développement de bases de données applicatives. En 2006, elle rejoint le groupe Publicis au poste de Directrice technique où elle développe des solutions de data management, accompagnant notamment les marques Lancôme, Quick et Center Parcs. Elle intègre le groupe Dentsu Aegis Network quatre ans plus tard en 2010, en tant que Directrice Data & Tracking où elle crée le pôle Recherche & Développement pour industrialiser les processus de travail des pôles d’expertise. En 2012, elle prend la direction du pôle Data Intelligence et construit des solutions de connaissances clients et d’activation de celles-ci dans les stratégies de communication des clients d’iProspect. En 2016, elle est nommée Directrice Générale d’iProspect Data Consulting, le cabinet de consulting data intégré à l’agence iProspect.

Karine aura une mission traverse au sein de l’ensemble du groupe. Sa principale tâche sera de développer les offres Data du groupe en étant force de proposition auprès de la direction et des différentes entités de l'entreprise pour favoriser la mutualisation des données en interne. Elle identifiera les opportunités pour le groupe : Partenariats Technologiques, partenariats Data, Développement d’offres commerciales.

De par son poste du Chief Data Officer du groupe, Karine sera rattachée à Pierre Calmard, Directeur Général du pôle Media & Peformance de Dentsu Aegis Network France.

« La data est un enjeu structurant pour nous dès à présent et pour les mois et les années à venir. Elle est au coeur des stratégies de communication. Notre métier est d’orchestrer les données de nos clients avec celles de nos partenaires et avec nos propres données pour optimiser toujours plus l’efficacité des communications de nos clients. La connaissance des cibles, la mesure de l’efficacité, le machine learning et la réinvention de nos outils internes seront mes principaux chantiers. Je me réjouis de cette nouvelle fonction chez Dentsu Aegis Network où la diversité des expertises permet d’exprimer tout le potentiel de la data » explique Karine Lucas, Chief Data Officer de Dentsu Aegis Network France.

Pierre Calmard, Directeur Général Dentsu Aegis Network du pôle Data & Performance ajoute : « A l’heure du RGPD, de l’importance croissante de la data dans la performance de nos campagnes, l’orchestration de nos outils et nos méthodes constitue un facteur clé de succès essentiel. C’est la force de Dentsu Aegis Network, fondée sur l’intelligence collaborative et l’innovation. »