dentsu aegis network

France

Guillaume Lalu est nommé Chief Social Officer chez Dentsu Aegis Network

19 avr. 2018

Dans le contexte actuel de mutation profonde des médias sociaux, Guillaume Lalu est nommé Chief Social Officer chez Dentsu Aegis Network.

Guillaume a débuté sa carrière chez Universal Music en tant que chef de projet, en 2007, il rejoint le portail web canadien Canoë en tant que responsable éditorial social media. Deux ans après il devient consultant social media pour l’agence Angie. En 2011, il intègre We Are Social en tant que Directeur Conseil, il en devient le Directeur Général Adjoint en 2012. C’est en 2016, qu’il cofonde et dirige GuestMe, startup incubée chez Creatis puis accélérée par le groupe M6.

Avec une expérience de plus de 10 ans en social media et digital, Guillaume a une parfaite connaissance de ces sujets.

Guillaume a pour mission de développer les activités sociales media du Groupe Dentsu Aegis Network. Il mettra son expertise à disposition des agences créatives du groupe en pilotant les équipes sociales media. Il veillera à l’intégration des expertises contenu et paid social et à la création des offres associées avec les agences Isobar et iProspect avec lesquelles il travaillera très étroitement.

Guillaume sera rattaché à Olivier Sebag, Directeur Général Dentsu Aegis Network en charge des activités créatives.

Guillaume Lalu commente « Ce rôle de Chief Social Officer est une formidable opportunité de valoriser au mieux l’expertise social media déjà existante au sein du Groupe et de lui donner un nouvel élan avec une offre intégrée, parfaitement adaptée aux attentes du marché. »

Olivier Sebag, DG Dentsu Aegis Network en charge des activités créatives, commente : « L’arrivée de Guillaume Lalu au sein de nos équipes est un véritable atout, tant par ses compétences stratégiques et techniques, que par sa parfaite compréhension des enjeux social media actuels. Il va nous permettre d’unifier et coordonner les différentes expertises hébergées au sein du groupe pour bâtir une approche plus intégrée sur l’ensemble des leviers »

adobe reader

Most computers will open PDF documents automatically, but you may need to download Adobe Reader