Le Food Morning revient pour la 4ème année consécutive sur le thème de L’ « EPICURISME 3.0 : PLAISIR ET QUETE DE SENS »

14 mai 2018

Fruits Food Morning 2018

Le Food Morning, matinée consacrée aux enjeux de notre assiette, aura lieu le mercredi 6 juin prochain de 8h30 à 15h à la Maison de la Radio.

Malgré bien des discours tendant à vanter recherche du plaisir et poursuite du bonheur, les plaisirs de la bonne chair, continuent à sentir le souffre ! L'idée selon laquelle nos aliments doivent avant tout apporter énergie et nutriments nécessaires en respectant notre santé, alimentent nombre de discours. Le plaisir alimentaire semble réservé à ce qui ne serait pas bon pour notre organisme : gluten, sucre, gras… le plaisir peut être coupable, au mieux, toléré. Dans un contexte de défiance envers les marques, les consommateurs sont plus que jamais en quête de sens : comment conjuguer sensorialité, plaisir et choix d’aliments responsables ? Est-il possible de conjuguer plaisir et santé ? Un futur responsable pour le food, ne résiderait-il pas justement dans le plaisir ?

Organisé sous forme de tables-rondes, keynotes, face-à-face … experts, industriels, mais aussi grands chefs se succèderont pour décrypter les tendances d’aujourd’hui et de demain.

« Le Food Morning représente pour Dentsu Aegis Network une véritable occasion d’explorer en profondeur le secteur agro-alimentaire. Il permet à nos équipes, nos clients et notre audience d’obtenir un condensé des tendances du secteur. Cette matinée inspirante est un rendez-vous unique qui réunit chaque année plus de 1000 participants » témoigne Doriam Chemcham, Directrice Communication groupe.

A l’issue de la conférence, un after expérientiel viendra compléter cette matinée riche en enseignements.

Vous trouverez le programme ici

Les partenaires de cet évènement sont : TF1 Publicité, 750g-Webedia, Demotivateur Food-AdPulse, Food Brand Trust, Lonsdale, Disney, Globe, Mediatransports et Radio France Publicité.