Entrée en vigueur de la RGPD : Dentsu Aegis Network prend position pour une juste répartition de la valeur générée par les données.

23 mai 2018

Le 25 mai prochain entrera en vigueur le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ce texte prend d’autant plus d’importance que dès aujourd’hui et à l’avenir, de nombreuses avancées et services ne seront accessibles gratuitement qu’à la condition d’un échange consenti de données personnelles.

C’est dans ce contexte d’une économie 100% data - digitale que nous avons défini notre feuille de route pour nous conformer au RGPD. Celle-ci est structurée en quinze priorités regroupées en cinq grandes thématiques :

1. Renforcement de notre Gouvernance Data,

2. Sensibilisation & Formation RGPD de nos salariés,

3. Cartographie des traitements de l’entreprise,

4. Conformité & sécurité des technologies utilisées,

5. Revue des contrats clients et fournisseurs.

Lors de ces derniers mois, Dentsu Aegis Network a mis un accent tout particulier sur les actions suivantes :

• Lancement d’un audit sur les traitements de données à caractère personnel.
  • Nomination d’un Data Protection Officer et d’une nouvelle Chief Data Officer.
  • Mise en place de relais fonctionnels appelés « Data Champions » en charge de la promotion de la protection des données au sein des différentes marques du groupe.
  • Réalisation de plus de 50 formations et actions de sensibilisation auprès de nos employés.
  • Lancement d’un e-learning sur la protection des données, validé par plus de 90% de nos salariés.
  • Revue progressive de nos contrats clients et fournisseurs.

L’ensemble des chantiers de notre feuille de route sont pilotés et suivis par notre Data Protection Officer, en lien avec la Direction Générale du groupe afin de suivre leur avancement lors de rendez-vous mensuels.

Pour Thierry Jadot, « la conformité de Dentsu au RGPD est un véritable projet d’entreprise qu’il faut déployer de manière structurée et dynamique dans le temps. Cette méthodologie nous permettra d’assurer à nos clients un haut niveau de conformité de nos services sur la durée. C’est aussi une très belle opportunité car dans ce contexte, les notions de transparence et de confiance dans les données sont des notions clefs pour innover et proposer des services toujours plus performants ».