dentsu aegis network

France

Dentsu Aegis Network fait l’acquisition de B2B International

09 oct. 2018



B2B International intègrera gyro pour créer le plus grand réseau mondial dédié au B2B

Dentsu Aegis Network annonce l’acquisition de B2B International, le leader mondial des études de marché business-to-business (B2B). B2B International fera partie de gyro, la première agence mondiale full-service dédiée au marketing B2B.

Basée au Royaume-Uni, avec des bureaux en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique, B2B International propose du conseil et des solutions d’études de marché sur mesure à ses clients internationaux, parmi lesquels 600 des plus grandes sociétés mondiales, dont Stanley Black & Decker, BASF, E.ON et Bridgestone. Elle a réalisé plus de 3 000 projets d’études de marché B2B sur tous les continents et dans tous les secteurs de l’industrie.

L’intégration de B2B International améliore encore l’offre de gyro pour créer des idées pertinentes pour des clients tels que HP, Vodafone, Saint-Gobain, eBay ou Google. L'agence, lancée en 1981 et acquise par Dentsu Aegis Network en 2016, compte 17 bureaux dans le monde dont son siège à New York.

Cette acquisition a été menée par gyro UK et les avantages de la transaction profiteront aussi bien à l’échelle locale qu’à l'ensemble de son réseau mondial.

Nathaël Duboc, Directeur Général, de gyro Parisdéclare : « Nous sommes ravis de nous associer à B2B International à un moment où le business-to-business se développe rapidement et devient de plus en plus sophistiqué. La combinaison de nos services hautement complémentaires créera une offre marketing inégalée pour les marques B2B, apportant une plus grande valeur ajoutée à nos clients, notamment en termes de connaissance de leurs cibles. »

Nick Hague, Fondateur et Président, de B2B International, ajoute: « La rapidité avec laquelle le marketing évolue exige des communications créatives de premier plan menées par des spécialistes capables d’aider les clients B2B à progresser dans tous les secteurs. Nous pensons que nos entreprises combinées peuvent atteindre cet objectif et offrir une offre B2B élargie, guidée par une Intelligence et des Insights plus fins. »

Thierry Jadot, CEO, Dentsu Aegis Network France & MENA, conclut : « L’union de gyro et de B2B International transformera le paysage du marketing B2B en créant le plus grand réseau mondial de solutions dédiées aux entreprises. Je suis ravi d’accueillir l’équipe de B2B International au sein de Dentsu Aegis Network. »

B2B International, dont le siège restera au Royaume-Uni, avec des bureaux à Londres et Manchester, opèrera sous la marque B2B International, une société gyro. Bien que n’ayant pas de bureau à Paris, B2B International intervient déjà pour plusieurs sociétés françaises, telles que Michelin, Antalis, Motul et Elken.

Les conditions financières de cette acquisition restent confidentielles.

adobe reader

Most computers will open PDF documents automatically, but you may need to download Adobe Reader