dentsu aegis network

France

Art & Design chez Mallet-Stevens avec Dentsu Aegis Network

19 oct. 2018

Le 20 juillet 1927, le Tout-Paris se presse dans le quartier d’Auteuil où la rue Mallet-Stevens est inaugurée en grande pompe. Retour sur les lieux où s’est écrit une page de l’histoire de l’architecture moderne.

Plus de 90 ans après l'inauguration de la célèbre Rue Parisienne, les riverains collectionneurs et amateurs d'art, la Galerie 54 et Dentsu Aegis Network ont accueilli, en marge de la FIAC, artistes, collectionneurs, galeristes, directeurs artistique, critiques d'art et institutions pour l'ouverture exceptionnelle de l’atelier des sculpteurs Jan et Joël Martel, écrin moderniste dans lequel Eric Touchaleaume exerce son activité de galeriste, spécialiste des créations de Le Corbusier et Pierre Jeanneret pour Chandigarh.

Présenté dans une atmosphère de cabinet d'amateur intemporel, le mobilier d'architecte cohabite harmonieusement avec une sélection très personnelle d'art moderne et contemporain, d'art tribal et d'archéologie.

Lors de cette soirée exceptionnelle, les invités ont pu visiter ce lieu emblématique, pousser les portes des halls d'entrées aux escaliers majestueux des hôtel Reifenberg et Martel et découvrir ainsi les vitraux de Barillet, le premier portique de Jean Prouvé, les parquets de Pierre Charreau comme admirer la vue sur les 5 hôtels particuliers depuis le toit terrasse de l'hôtel Martel et sa tourelle pavée de mosaïque rouge. 

"A l’heure où la publicité est parfois difficilement audible, il est de notre responsabilité d’accompagner les marques à valoriser leur culture et leur patrimoine. Nous devons nous associer à ceux qui créent : designers, artistes, musiciens, influenceurs afin d’être inspirés et inspirants. C’est pour cela que notre participation à des événements comme ce soir où l’on mélange les genres, où l’on va à la rencontre du beau et de ceux qui le font sont indispensables et ont vocation à se développer chez Dentsu.‎" dit Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network.

Visite guidée vers la rue Mallet-Stevens : 





adobe reader

Most computers will open PDF documents automatically, but you may need to download Adobe Reader