dentsu aegis network

France

Actions en France

 
  • FÊTE DE LA MUSIQUE

    Pour « la Fête de la Musique »,  l'ensemble des marques du Groupe Aegis a organisé grâce aux talents internes, un concert solidaire sur la place de Saverne. Nommée « Fête de la Musique et de la Solidarité », cette première édition a servi à collecter des fonds pour une association, « La Canopée », qui a en charge l'insertion de personnes en difficultés.

  • LA PARISIENNE

    La Fondation pour la Recherche Médicale et La Parisienne collectent des dons ensemble contre le cancer du sein. Depuis 9 ans, La Parisienne s’implique aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.  

    Elle apporte un soutien financier (30 000€ en 2013) et permet à la Fondation de mettre en place des actions pour collecter des dons (collecte en ligne, mobilisation des entreprises, vente de rubans, massages sur le stand de la FRM…).  

    Ce partenariat entre La Parisienne et la Fondation pour la Recherche Médicale, a déjà permis de réunir plus de 675 159€ pour financer 16 projets de recherche en France. En 2013, grâce à l’implication des coureuses, des entreprises inscrites, des supporters et des organisateurs, 128 124€ de dons ont été collectés afin de financer 2 projets de recherche sur le cancer du sein.

  • L’Achat Responsable

    L'Achat Responsable correspond à tout achat intégrant dans un esprit d'équilibre entre parties prenantes, des exigences, spécifications et critères en faveur de la protection et de la mise en valeur de l'environnement, du progrès social et du développement économique.  L'acheteur recherche l'efficacité, l'amélioration de la qualité des prestations et  l'optimisation des coûts globaux (immédiats et différés) au sein d'une chaîne de valeur, et en mesure l'impact.